Tout dépend de ce que vous voulez réaliser et de la manière dont vous allez le faire.

Même au cours d’une semaine bien remplie, il reste encore une fenêtre pour s’entraîner un peu. Une autre question est de savoir s’il est possible d’obtenir quelque chose en le faisant rarement. Ci-dessous, nous verrons comment un entraînement par semaine affecte la santé, la force, la taille musculaire et l’excès de poids.

Un entraînement aidera-t-il à améliorer votre santé ?
Pour rester en bonne santé, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande 150 minutes d’activité physique légère par semaine ou 75 minutes d’exercice plus intense par semaine.

Cependant, il n’est pas nécessaire de choisir une seule chose. Vous pouvez combiner des activités avec différents niveaux d’effort pour atteindre le niveau requis.

Si vous trouvez une heure libre pour un entraînement intense, il ne vous restera que 30 minutes (75 minutes – 60 minutes = 15 minutes ; 15 minutes × 2 = 30 minutes) de travail léger. Il suffit de marcher deux fois à un rythme rapide et vous respecterez la norme prescrite.

Une séance de cardio d’une heure + 2-3 marches = norme OMS pour le maintien de la santé.

La recherche confirme que l’exercice peu fréquent améliore réellement votre santé. Les « guerriers du week-end » qui font de l’exercice seulement 1 à 2 fois par semaine ont un risque significativement plus faible de mourir d’une maladie cardiovasculaire, d’un cancer ou d’autres causes que ceux qui mènent une vie passive.

Une seule heure par semaine à courir à 10 km/h réduit de moitié le risque de mourir d’une maladie cardiaque et de 29 % pour toute autre cause.

Pour tirer le meilleur parti de votre entraînement, choisissez le bon mode.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *