Rendez l’entraînement difficile. Travailler à une fréquence cardiaque de 70 à 80 % de la fréquence maximale stimule mieux le système cardiovasculaire et brûle plus de graisses que les activités calmes. Si votre santé le permet, allez courir ou participez à un programme de conditionnement physique en groupe.
Essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), qui alterne entre des intervalles d’effort maximal et un travail doux. Le HIIT améliore mieux l’endurance et la capacité aérobie que le cardio à long terme, augmente la sensibilité à l’insuline et accélère l’oxydation des graisses après les repas, ce qui est utile pour perdre du poids et maintenir un poids santé.
Commencez progressivement. Une heure de manque d’habitude surchargera les muscles des jambes, et un HIIT de 30 minutes vous récompensera par un traumatisme psychologique. Habituez-vous progressivement à l’activité – même si cela prend beaucoup de temps, mais vous vous en sortirez sans blessures, sans douleurs intenses et sans haine du mouvement.

Comment faire de l’exercice pour obtenir un maximum d’avantages

  1. Choisissez des exercices multi-articulaires : squats, soulevés de terre, développé couché, développé debout, fentes. Ces mouvements stimulent bien la force et la croissance musculaire.
  2. Entraînez tout votre corps en un seul entraînement. Diviser le corps en groupes musculaires convient à ceux qui font de l’exercice plusieurs fois par semaine. Vous devez avoir le temps de gonfler autant que possible en une seule séance d’entraînement. Par conséquent, choisissez un exercice pour tous les principaux groupes musculaires et effectuez-le 6 à 12 fois en 2 à 3 séries.
  3. Réchauffez-vous bien. Donnez 15 minutes pour vous échauffer – cardio léger, échauffement des articulations, étirements dynamiques. Cela vous aidera à soulever des poids lourds et à éviter les blessures.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *