Cette qualité physique fera de vous une « machine » dans le sport et dans la vie.
Qu’est-ce que l’endurance de force
L’endurance-force est la capacité des muscles à maintenir la force des contractions lors d’un travail intense et prolongé.
On parle spécifiquement de charges lourdes lorsque les muscles manquent d’oxygène. Pour continuer à bouger, le corps passe à la production d’énergie de manière anaérobie. Pour cette raison, les ions hydrogène s’accumulent dans le corps et le pH passe du côté acide.
En d’autres termes, les muscles « s’acidifient ». La douleur et les brûlures augmentent en eux, et finalement un échec se produit – ils ne peuvent plus se contracter. Plus vous tenez jusqu’à ce point, meilleure est votre endurance musculaire.
Il existe deux types d’endurance :
Si les muscles se contractent fortement, mais ne changent pas de longueur – par exemple, lorsque vous essayez de vous accrocher plus longtemps à la barre horizontale ou à la planche – il s’agit d’endurance statique.
Si les fibres se raccourcissent et s’allongent lors d’une contraction, par exemple lors de tractions ou de squats, on parle d’endurance dynamique.
Qui peut bénéficier de l’endurance force ?
En matière de sport, la capacité de résister longtemps à un travail intense est importante dans presque toutes les disciplines. L’endurance force est essentielle :
Pour les sports cycliques dans lesquels vous devez vous donner à fond pendant 4 à 8 minutes. Par exemple, en courant de 800 à 1 500 mètres, en ramant sur 2 000 mètres et en nageant de 100 à 200 mètres.
Pour le football, y compris le football américain, le baseball, le hockey, le basket-ball et d’autres sports d’équipe, où vous devez travailler à intervalles courts avec une intensité maximale.
Pour le levage de kettlebells.
Pour le crossfit et fonctionnel tout autour.
Pour presque tous les arts martiaux.
De plus, l’endurance musculaire sera certainement utile dans la vie de tous les jours, même si votre mode de vie ne peut pas être qualifié d’actif. Ainsi, elle vous aidera à porter votre enfant sur une montée raide depuis la plage, à traîner de lourds sacs de courses sur tout le parking, à faire deux arrêts tout en prenant le bus qui est presque parti sans vous.
Vous ne saurez pas quand vous aurez besoin d’endurance, mais ce moment viendra certainement.