De quoi dépend la taille d’une personne ?
En règle générale, une personne atteint sa taille maximale entre 18 et 20 ans. Et son niveau est déterminé à 80 % par la génétique et à 20 % par les circonstances externes qui l’ont influencé au cours du développement.
Une mauvaise alimentation et le tabagisme maternel pendant la grossesse, les carences nutritionnelles pendant l’enfance, les infections et le stress peuvent empêcher un enfant d’atteindre les paramètres génétiques. Mais il n’est guère possible de les dépasser.
Bien entendu, les enfants peuvent être plus grands que leurs parents. Il y a deux raisons à cela :
Lorsque vos parents grandissaient, ils mangeaient moins bien, n’avaient pas accès aux soins de santé, subissaient plus de stress et n’atteignaient donc pas leurs paramètres maximaux.
Les gènes qui déterminent la grande taille étaient « silencieux » chez eux, mais ils fonctionnent chez vous.
Cependant, une fois que vous aurez atteint une taille déterminée génétiquement et environnementalement, vous ne pourrez plus l’augmenter. Il est vrai que dans certains cas, vous pouvez influencer votre taille, mais pour ce faire, vous devez choisir les bons exercices. Tout d’abord, parlons de ce qui ne vous aidera certainement pas dans cette affaire.
Quels exercices sont inutiles pour augmenter la taille ?
Pour grandir, il est souvent conseillé de s’accrocher à une barre horizontale. Cependant, cela ne peut qu’allonger le dos en augmentant l’espace entre les vertèbres.
Aucune étude n’a été menée spécifiquement sur l’accrochage à la barre horizontale. Mais il existe une expérience dans laquelle l’augmentation de l’espace intervertébral vous a réellement aidé à devenir un peu plus grand. Dans l’étude, les gens se sont allongés pendant 10 minutes avec un oreiller sous le bas du dos et ont grandi en moyenne de 5 mm. Certes, les progrès ont disparu dès qu’ils se sont assis pendant quelques minutes.
Ainsi, l’effet de l’étirement du dos est non seulement invisible à l’œil nu, mais disparaît également rapidement.
De plus, sauter n’affectera pas votre taille réelle. Ils peuvent augmenter la densité minérale osseuse, mais ne les feront pas croître. Pendant l’enfance et l’adolescence, les os longs s’allongent en raison des plaques de croissance aux extrémités, et vers l’âge de 20 ans environ, ce processus s’arrête. Les os continuent de se renouveler tout au long de la vie, mais leur longueur n’augmente plus.
Les exercices d’étirement sont également inutiles pour augmenter la taille. Vous étirez les muscles et augmentez l’amplitude des mouvements des articulations, mais vous n’avez aucun effet sur la longueur des os.
Le seul cas dans lequel les étirements peuvent vraiment aider à la croissance est lorsqu’une personne s’affaisse et se « vole » ainsi des centimètres.
Quels exercices vous aideront à paraître plus grand ?
Une courbure excessive de la région thoracique (hypercyphose) et un cou saillant peuvent réduire visuellement la taille d’une personne de plusieurs centimètres. Et les exercices de renforcement musculaire et d’étirements sont vraiment efficaces pour lutter contre cette pathologie.
Si vous souhaitez corriger votre posture, il est préférable de trouver un instructeur de physiothérapie et de pratiquer sous sa direction. Ceci est particulièrement important pour ceux qui souffrent de douleurs au dos et au cou ou qui souffrent de pathologies.
Vous pouvez également vous inscrire au yoga. Cette pratique orientale aide à maintenir une bonne posture et peut réduire l’affaissement au cours des six premiers mois de pratique.
Si vous préférez faire de l’exercice à la maison, nous énumérerons quelques bons exercices pour développer la mobilité de la colonne thoracique et la force des muscles du dos. Faites-les tous les jours.
Chat – vache
Mettez-vous à quatre pattes, inspirez, inclinez votre bassin vers l’arrière et cambrez votre dos comme un chat en colère. Expirez ensuite et penchez-vous en accordant une attention particulière à la colonne thoracique. Essayez de l’utiliser, et non le bas du dos, plus mobile.
Réglez une minuterie et alternez les positions pendant une minute.
Oiseau chien
Mettez-vous à quatre pattes et soulevez simultanément votre bras droit et votre jambe gauche, en les étendant parallèlement au sol. Vérifiez que le bas de votre dos est dans une position neutre et ne s’affaisse pas, et resserrez votre ventre.
Faites cela pendant 2-3 secondes, revenez à la position de départ et répétez la même chose, mais en changeant de jambe et de bras. Alternez-les à chaque fois. Faites 10 à 12 répétitions de chaque côté.
Planche
Tenez-vous en position couchée. Assurez-vous que vos mains sont sous vos épaules, que vos abdominaux sont tendus et que le bas de votre dos ne s’affaisse pas. Maintenez la position pendant 30 secondes, puis reposez-vous et répétez encore deux fois. Augmentez progressivement la durée jusqu’à une minute.