À l’échelle mondiale, plus de 1,4 milliard d’adultes courent un risque de maladie en raison d’une activité physique insuffisante. En Russie, moins de la moitié des citoyens participent systématiquement à l’éducation physique et au sport – 45,4 %. La plupart d’entre nous continuent de reporter l’exercice, même si nous savons que c’est bénéfique.

Intégrez l’activité physique à votre vie quotidienne : vous n’êtes pas obligé d’aller à la salle de sport ou de courir dans le parc. Essayez d’intégrer l’activité physique à votre routine quotidienne. Par exemple, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, faites de l’exercice en regardant la télévision ou levez-vous et étirez-vous toutes les heures au travail. De petits changements comme ceux-ci vous aideront à rester actif sans avoir à consacrer plus de temps à faire de l’exercice.

Choisissez des activités physiques amusantes : Si vous n’aimez pas faire de l’exercice, recherchez quelque chose de réellement agréable. Il peut s’agir de danse, de vélo, de natation, de yoga ou même d’une forme d’activité physique non standard, comme l’acrobatie ou la planche à roulettes. Lorsqu’une activité apporte de la joie, il vous sera plus facile de vaincre la paresse.

Faites de l’exercice en compagnie : trouver un compagnon avec qui faire de l’exercice peut être un puissant facteur de motivation. La formation conjointe rend non seulement le processus plus intéressant, mais crée également des responsabilités supplémentaires. Si vous avez un accord avec quelqu’un, vous êtes plus susceptible de respecter votre programme d’entraînement car vous ne voulez pas décevoir votre partenaire.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *